Tuto fleur

Publié le 28 Décembre 2008

 

Voici comment j'ai réalisée ma fleur.
J'ai pris du tissus (logique), des bouchons de lait ou autre ( j'en garde toujours), du fil (normal, il en faut pour coudre, de la bourre et un bon cappuccino vous comprendrez pourquoi après).
J'ai ma tasse pour faire le diamètre de ma fleur dans le tissu, la tasse fait un diamètre de 12 cm.
Après avoir découpé mon rond, je fait les pétales en découpant des carrés de 7 cm sur 7 cm que je plie en forme de triangle ( comme défini sur la photo).
J'épingle mes triangles tout au tour du rond à 5mm sans m'occuper des bouts de triangles qui dépassent comme on peut le voir sur la photo.
J'obtiens ceci
Vous voyez bien mes bouts de triangles qui dépassent.
Je prends un grand fil doublé et je faufile tout autour du rond à 5mm. Ensuite je recoupe les pointes de triangle. Je n'arrête pas le fil que je garde pour la suite du procédé. Je met le bouchon au centre ( si je veux que cela sente bon, j'ajoute de la lavande dans le fond).
Ensuite je met de la bourre et je tire sur mon fil tout en tenant mon ouvrage avec l'autre main, en se resserrant le fil va faire remonter les pétales que l'on peut voir à l'image.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai toujours pas coupé le fil. Maintenant il faut faire le coeur de la fleur et c'est là que j'ai repris ma tasse. J'ai posé mon bouchon dessus et j'ai constaté que le dessous allait faire le coeur.
Ce coeur de fleur découpé fait 6 cm de diamètre.
Je reprends mon fil avec lequel je fais un faufilage tout autour du rond à 5 mm , je met un peu de bourre dedans et je le positionne sur la fleur. Je tire le fil progressivement pour ne pas le casser. Je couds tout autour en faisant un point caché. Voilà ma fleur est finie.
J'espère que mes explications vous paraitrons claires et qu'elles vous aideront vous aussi à réaliser des fleurs. 

Rédigé par Jaffy

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tu l'a fait comme ça, je n'y avais pas pensé de coudre les pétales directement sur le cercle !!! merci aussi pour ce tuto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour moi j'ai trouvé que cela était plus facile à faire, le tuto est fait pour celle qui veule en faire et si cela peut t'aider sers-toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci bcp je vais tenter!
Répondre
J
<br /> Pourquoi pas, ce n'est pas difficile. Bonne réalisation<br /> <br /> <br />
O
trop jolie, merci pr le tuto et hop dans mes favoris!
Répondre
J
<br /> De rien, fais de belles créations bisous<br /> <br /> <br />
M
wahou c'est magique !!! la naissance de cette fleur !j'ai cliqué sur "couture" parce que j'essaie de m'initier... j'ai regardé la broderie mais c'est encore du chinois pour moi !! lolmerci de ta visite et de ton comm chez moi ca m'a fait tres plaisir !
Répondre
J
<br /> <br /> Je vois que la fleur t'as plu, tu peux éssayer d'en faire une si tu veux et la broderie viendra plus tard....<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjourmerci ce pas à pas et très clair, c'est sympa à toi ce partagebonne journéebisesnanou
Répondre
J
<br /> Je suis contente qu'il puisse aider les personnes à faire leur fleur<br /> <br /> <br />
B
C'est cette méthode que j'utilisais, il y a deux ans quand j'ai fait la rpemière!!! mais comme toi, tout compte fait je préfère quand le tissu est unique! Celle en gris ou gris bleu est superbe!!!!
Répondre
J
<br /> Merci, je suis très contente d'apprendre que toi aussi tu faisais des fleurs...Le tissu est gris brillant. Bisous<br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup par c’est un super TUTO!!Je te souhaite une bonne année 2009 mon amie, plein de belles choses avec ta famille.Je t'embrasse três fort!Maria del Valle
Répondre
J
<br /> Merci Maria cela me fait énomement plaisir, moi aussi je te souhaite beaucoup de bonheur.<br /> <br /> <br />
H
Vais garder le tuto sous le coude, je vais m'entraîner avec des choses plus droites d'abord !!Merciiiiiiiiii !!!
Répondre
J
<br /> Si tu veux, ce n'est pas difficile...<br /> <br /> <br />
G
Génial ta fleur, je garde le model pour le faire,pour ma déco de printemps. Merci Jaffi Et bon réveillon. Giselle
Répondre
J
<br /> Pourquoi pas, cela peut faire une belle déco comme tu dit<br /> <br /> <br />
Z
Bravo ; c'est très réussi !!
Répondre
J
<br /> Merci c'est gentil<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ces explications très claires, mais je suis ravie qu'on m'en ai offerte une jolie bleue toute faite, j'aurais encore mis un temps fou.....
Répondre
J
<br /> Je n'ai pas mis beaucoup de temps à la réaliser, c'est assez rapide quand on à tout ce qu'il faut sous la main.<br /> <br /> <br />
F
coucou ma Jaffy, j'ai peut-être pas tout compris, mais t'en as fait quoi du capuccino ? tu l'as bu ?  en tout cas très jolie fleur et même si c'est quelqu'un d'autre qui l'a mis sur son blog c'est pas grave, quand on diffuse une recette de cuisine on ne dit pas que c'est nous qui l'avons inventée, c'est pareil, l'important c'est de faire partager notre savoir faire avec les autres; Bisous
Répondre
J
<br /> Je n'avais pas de mesure et c'est en buvant mon cappu que j'ai eu l'idée de prendre le tour de ma tasse comme point de départ....Bien sur que je l'ai bu, c'est pour ça que je l'ai mis à l'image en point de départ. Pour le reste, je n'ai jamais dit que j'en était la créatrice, je donne<br /> simplement les explications comment moi j'ai réaliser la mienne...si cela peut aider d'autres personnes à en faire.<br /> <br /> <br />
P
je t'accuse pas de plagia, loin de là, au contraire, je trouve génial que plusieurs vous ayez les mêmes idées! le paf de tara ben c'est la même chose elle a crré un tuto sur son blog et c'est paru dans un magasine de loisirs créatifs aussi
Répondre
J
<br /> Je suis ravie pour tara et je ne t'en veut pas du tout.<br /> <br /> <br />
P
très ,très bien ! J'essayerai dés que possible !Bises  Edith
Répondre
J
<br /> Ce n'est pas très compliqué et cela à un joli rendu<br /> <br /> <br />
L
Peut-être pas !!!LIZAGRECE
Répondre
J
<br /> Tu as raison...<br /> <br /> <br />
C
Merci pour tes explications JaffyJe vais surement tenter l'expérience aprés les fêtesBise
Répondre
J
<br /> Pourquoi pas c'est amusant à faire et le résultat en vaut la peine<br /> <br /> <br />
P
c'est comme le paf de tara super célèbre, merci pour ce tuto
Répondre
J
<br /> C'est quoi un paf, tara tu es la deuxième personne à m'en parler... Je sais que j'ai déjà vu une fleur mais où? je n'avais pas de dimensions pour réaliser la mienne!!! Je n'ai pas dit que j'en<br /> était la créatrice. J'ai juste expliquée comment j'avais pris les dimensions pour réaliser  la mienne. Voilà c'est tout<br /> <br /> <br />
K
Bonsoir,Très jolie une fleur faites ainsi. Je prnds note de ton procédé. Merci. Je vais essayer . Je te tiendrai au courant.... enfin  j'espère y arriver... BIZ
Répondre
J
<br /> De rien si cela peut aider.<br /> <br /> <br />
L
très belles explications du tutobisesline
Répondre
J
<br /> Merci Line<br /> <br /> <br />
M
merci pour le tuto !!!
Répondre
J
<br /> De rien, peut-être que d'autres auront une autre façon de faire!!!<br /> <br /> <br />