Gourgette spaghetti

Publié le 1 Septembre 2009

Comme j'ai envie de vous faire partager ce que je prépare au repas du soir et que je vais tester car c'est la première fois que je fais cuire une courgette spaghetti ainsi.

D'habitude, je la met dans l'eau pour la ramollir et tirer les fils intérieur. Mais pour voir si il était possible de tirer les fibres crues en forme de spaghettis et cuire ensuite comme des pâtes.

Eh bien oui, on peut effectivement enlevés les fibres si la courgette est bien jaune (déjà un gain de temps en préparation).

Ensuite, j'ai pris des tomates coupées en  4, j'ai arrosée légère d'huile d'olive, ajoutée 2 gros oignons
coupés en lamelles, 1 tête d'ail,  2 barquettes de lardons, 2 poivrons verts coupés finement, du persil.

J'ai laissée frémir à feu doux afin que mes tomates sortent leurs jus. Après j'ai ajoutée mes fibres spaghettis crues dans la préparation toujours à feu doux.

J'ai fermée le couvercle de mon faitout et laissez mijoté.

De temps en temps, j'ai remuée afin que cela ne colle pas dans le fond.

Voilà le résultat après cuisson, maintenant, je vais déguster ma préparation en famille.

Je vous dirais si cela était bon.

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Recette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Alors le verdique de la famille.. c'est comment...Je mes votre recette de côté.<br /> Kenavo.Mireille.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est bon, nous on a bien aimé et d'ailleur maintenant on en mange aussi en flan, c'est délicieux. Je vous donnerais la recette si vous voulez. Kenavo<br /> <br /> <br />
I
C'est original ! je ne connaissais pas du tout mais ça m'a l'air bien bon !!
Répondre
J
<br /> C'est bon à manger et cela change de la courgette traditionnelle que l'on connait. Bisous<br /> <br /> <br />
M
mmm j'aime bcp les courgettes - ce WE on a fiat un potage potirons-courgettes, un délices Bisous et bonne nuit
Répondre
J
<br /> <br /> Un légume qui se mange bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
alors ma Juju elle était comment cette recette ? succulente j'imagine. Mine de rien c'est copieux une courge spaghetti, Gros bisous à toi
Répondre
J
<br /> C'était très bon, je prévois de refaire la même chose. Bisous<br /> <br /> <br />
T
ça a l'air bien delicieux tinou66
Répondre
J
<br /> C'est bon, j'en ai mangée et j'ai trouvée cela très très bon. Bisous<br /> <br /> <br />
S
j'ai hâte d'être à demain pour savoir le verdict de cette recette, qui a l'air drôlement apétissante  et pas difficile à réaliser,  à part trouver cette fameuse courgette bonne nuit  bises simone
Répondre
J
<br /> C'est super bon cela se mange tout seul et j'ai adoré. Bisous<br /> <br /> <br />
N
il est tard mais j'ai rallumé mon pc!!! quelle recette courgettes-spaghettis!!! alors j'aimerais savoir si c'était bon!!!! je vais mettre en favori, je ne mange pas de légumes en en ce moment, je suis toute gargouillée depuis mon retour de vacances!!bises nadette
Répondre
J
<br /> Aurai-tu mangée trop de fruits de mer... C'est très bon, j'ai beaucoup aimé. Bisous<br /> <br /> <br />
C
Alors c'était comment ????? bisous bisous valérie
Répondre
J
<br /> C'est très bon et j'ai beaucoup aimée. Bisous<br /> <br /> <br />
F
Cela a l'air super bion, on m'a dit aussi aussi que l'on pouvait faire les courgettes comme des carottes râpées : crues , jamais essayé !!!Douce nuit à toi et bisous Jaffy.
Répondre
J
<br /> C'est vrai déjà essayée, c'est comme la betterave que tu peut faire râpé et manger en salade. Super bon. Bisous<br /> <br /> <br />
L
Je suis certaine que c'est bon ! Il n'y a pas de raison !
Répondre
J
<br /> Et tu as raison. Bisous<br /> <br /> <br />
V
J'avais le même menu que toi ce soir mais courgette normale !!Valou
Répondre
J
<br /> C'est rigolo quand même. Bisous<br /> <br /> <br />
P
Bon tu nous diras ..Jamais mangé la courge spaghetti ... je pense que ça peut être bon  !Bises  Edith
Répondre
J
<br /> Je te dirais. Bisous<br /> <br /> <br />
M
*moi, j'adore les courgettes et je suis à la noce en ce moment !!!bizzz
Répondre
J
<br /> C'est bon petite gourmande. Bisous<br /> <br /> <br />
M
c'est quoi la courgette spaghetti, une sorte spéciale de courgette ??tu nous diras si c'est bon... bisous..Muriel
Répondre
J
<br /> Je mettrais la photo, tu verras comme ça. Bisous<br /> <br /> <br />