Voilà une courgette spaguettis en photo (suite d'hier)

Publié le 2 Septembre 2009

Suite à ma recette d'hier, je peux vous dire que j'ai adorée (c'est bon).
Pour celle qui ne connaissent pas à quoi cela ressemble,

je vous met les photos.

Dans le jardin, vous voyez elle est beaucoup plus grosse que les autres et n'a aucun dessin sur la peau.

Ne pas confondre avec la courgette jaune allongé qui ressemble à la verte.
Quand on achète ces graines, il est bien marqué sur le sachet (courgette spaghettis).

J'ai connue cette courgette par ma soeur qui habite le bas de la France, avant je ne la connaissais pas non plus.

Depuis j'achète des semences que je fais pousser dans le jardin.

Mais revenons à mon test d'hier, j'ai rajoutée du fromage râpé dans mon assiette au moment de déguster.

Un seul mot pour moi, j'adore!!!
Après bien sur c'est une histoire de goût car toute personne est différente.
Voilà pour la petite précision.

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> moi c'est en angleterre que j'ai connu ce légume, c'est super bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je pense qu'il doit pousser un peu partout si le temps n'est pas trop froid. Merci de ta visite et de ton com<br /> <br /> <br />
F
superbe ta courgette, si cela rend autant que les autres courgettes tu dois en avoir pas mal, je ne sais pas si cela se conserve au congel, peut être une fois cuite comme les spaghettis. Bisous ma Juju
Répondre
J
<br /> J'en ai a profusion, pour le congel je sais pas si on peut crue. mais cuite en préparation oui. Après il y a juste à réchauffer le plat. Mais quelqu'un à qui j'en ai donné en a mis entière dans son<br /> congel, on verra ce qu'elle me dira quand elle la sortira. Gros bisous Juju<br /> <br /> <br />
M
Coucou Jaffy, c'est marrant mais cela me fait penser à mon pied de courgette de l'année dernière qui s'est avéré est un pied de courge en définitive ...Gros bisous,
Répondre
J
<br /> C'est vrai que les pieds quand ils poussent se ressemble beaucoup entre eux. C'est drôlement trompeur. Bisous<br /> <br /> <br />
C
Coucou Jacqueline,Je te remercie pour ton message amical , je suis tres touchée . Je sors doucement de ma torpeur !BisousZaza
Répondre
J
<br /> C'est moi qui suis contente de retrouver ma zaza. Bisous<br /> <br /> <br />
B
on peut voir l'intérieur !!
Répondre
J
<br /> Pas de problème, demain j'en ouvre une pour montrer l'intérieur chose que j'aurais du penser à faire avant. Mais il est jamais trop tard pour bien faire.<br /> <br /> <br />
H
Je pense que ça dépend aussi beaucoup de la façon de la préparer... J'en ai goûté une presque nature (juste cuite, mais sans accompagnement), je n'ai pas trop apprécié. Faudra que je rééssaye un jour !!!Bisous !
Répondre
J
<br /> Je pense que tu as raison, je connais des personnes qui en on fait et non pas aimé car ils n'ont pas su la cuire. Bisous<br /> <br /> <br />
F
Bon on m'en a donné une, elle a cette forme et elle vert pâle alors ce doit être cela ??? Je vais donc essayer la recette de Madame Jaffy !!!Aujourd'hui c'était tomates farcies et courgettes normales : j'adooooore !!!Bisous à toi et bonne soirée
Répondre
J
<br /> Si tu la fait pas le soir même c'est pas grave. Elle se conserve très bien pendant plusieurs jours. Demain, j'en ouvrirais une pour montrer l'intérieur comment cela se présente. Ok. Bisous<br /> <br /> <br />
C
oui effectiovement, cela n'a pas l'air d'etre mauvaisje vais tacher de trouver des graines pour en semer l'année prochainebisoussophie
Répondre
J
<br /> Si tu n'en trouve pas tu me dit, je t'en enverrais. Par contre, je crois que je n'ai pas ta nouvelle adresse. Alors si tu veux un petit mail et tu me l'envoie. Bisous<br /> <br /> <br />
G
bonjour Jaffy jolies courgette! bonne journée!bisous
Répondre
J
<br /> Merci gypsy. Bisous<br /> <br /> <br />
P
Merci de nous montrer à quoi ça ressemble . Peut-être au marché j'en trouverai .Bises  Edith
Répondre
J
<br /> Peut-être que toi tu en trouveras facilement du côté de Nice, dans le sud beaucoup connaisse ce légume. Bisous<br /> <br /> <br />
P
pas de jardin pour moi...dommagebon appétit
Répondre
J
<br /> Dommage, mais ça fait rien si jamais quelqu'un t'en donne une un jour tu sauras comment la cuisiner. Bisous<br /> <br /> <br />
M
merci pour la précision,,,, je ne connaissais que la petite vrte, mias n'ayant pas de jardin je me contente d'acheter ce que je connais,,,gros bisous..Muriel
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sur si tu n'as pas de jardin. Je ne sais pas s'il en vende en magasin, j'ai jamais vue...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'adore ces courgettes, j'en ai plein dans le jardin!
Répondre
J
<br /> Alors profite s'en c'est le moment et les enfants aussi aiment bien. Bisous<br /> <br /> <br />
N
ah ce n'est pas la courgette normale!! je ne connaissais pas cette sorte de légumes!!!je pense que celà doit être excellent!!!pas de légumes pour moi pour l'instant!! je ne sais pas ce que j'ai!bisous nadette
Répondre
J
<br /> Barbouillé, peut-être aussi un coup de chaleur...Soigne toi bien cela va allez mieux, c'est l'histoire de quelques jours. Bisous<br /> <br /> <br />
L
Courgettes granties sans OGM !
Répondre
L
Courgettes granties sans OGM !
Répondre
J
<br /> Sans OGM, je t'assure rien que du naturel de madame Nature. Bisous<br /> <br /> <br />