Des fleurs

Publié le 15 Juin 2010

Décidément ce n'est pas la grosse chaleur et le temps bien gris, mais j'ai quand même fait un petit tour de jardinet pour faire quelques clichés.

Voilà ce que je vous rapporte en fleurs:

rosier-rouge-velour.jpg

La pluie les a beaucoup abîmé

rosier-jaune-grimpant.jpg

Idem
oeillet-de-poete.jpg

je-ne-connais-pas-le-nom.jpg

Des fleurs bleu dont je ne connais pas le nom si quelqu'un le sait,

qu'il me le dise j'en serais ravie.

fleur-jaune-de-rocaille.jpg

Le nom de celle-ci aussi lol

fleur-bleu-pale.jpg

Celle-là sont du même pied que la photo du dessous et que j'ai pris plus près

fleur-bleu-pale-dans-la-bordure.jpg

Je ne connais pas non plus le nom car se sont des plantes que ma donnée ma belle-soeur avant qu'elle change de région.

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> les rouges des oeillets de poètes, les jaunes je pense une ail mais le nom exact je ne connais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est possible, je n'ai jamais songée à sentir l'odeur.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> jolies fleurs<br /> <br /> <br /> les bleus se sont des campanules, il y en a des grandes , des petites, et des blanches<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour le renseignement, passe un bon samedi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je n'ai pas trouvé les noms de ces plantes, dommage mais elles sont bien jolies. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est pas grave, on m'a dit que c'était peut-être une campanule pour les bleues foncé. Bisous Juju<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir , celle cç je pense que c est une campanule , il y en des blanches aussi et des plus petites.... bonne soirée . jacqueline de picardie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, je suis allée sur ton blog faire quelques visites d'articles. J'ai remarquée que beaucoup de tes liens ne fonctionnaient pas, c'est peut-être normal ? tu les as peut-être réglé comme<br /> ça!!! Je te souhaite une bonne journée.  Merci pour le nom des fleurs. Bisous @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifiques fleurs,merci de partager  !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis contente que mes fleurs te plaisent, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tres jolies fleurs<br /> <br /> <br /> les jaunes, je les ai aussi, elles sentent l'ail non ?, ce doit etre de la famille de l'ail des ours mais j'ai pas trouvé le nom exact<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tiens une colle, j'ai jamais sentie les fleurs jaune, elles sont en forme d'étoiles et ces des petits oignons qu'on plante. Après cela reste en terre même l'hiver et ça revient tout seul tous les<br /> ans. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Quelle merveille toutes ces fleurs !!! tu as bien de la chance, nous ici, tout est trop sec pour avoir de si jolies plantes. Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est dommage en effet, mais des fois trop de pluie abîme aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Magnifique!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour passe un très bon jeudi bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On va essayer avec un temps pareil. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonne et douce nuit ma belle!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : oui il me faut la photo de ce que tu as fait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ok le carré + les 12 petits, je t'envois ça demain. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un petit coucou rapide ....<br /> <br /> <br /> car je suis rentrée depuis peu.<br /> <br /> <br /> Merci. bizz A++++++)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bisous et repose toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Passage du jour....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je veux du soleil je veux faire le lezzard au soleil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que tu n'es pas la seule malheureusement. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle est magnifique ta 3ième photo<br /> <br /> <br /> quel rouge<br /> <br /> <br /> gros bisous du mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est quoi ? les roses ? où les oeillets de poètes ? en tout cas merci du compliment. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est super joli, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> splendides vos fleurs........un régal pour les yeux....mes rosiers sont très abîmés après la tempête d'hier...j'habite à 20 kms de Draguignan....ville martyre, n'ayons pas peur des mots.....mais<br /> que fait le climat??????  merci pour cette balade dans votre si joli jardin......et bonne fin d'a-midi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh la la vous avez vraiment pas de chance et pou le climat, je crois qu'on est bien mal parti cette année. Nous pluie et beaucoup de vent froid, on se croyait par moment en automne. Bon<br /> courage...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour cette ballade florale, bien colorée. Ravie de mettre un visage sur ton nom. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci d'être venue faire le tour du jardin et voir mes fleurs. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour, tres jolies meme si je n'en connais pas le nom également!<br /> voici un mercredi froid et venteux<br /> ah j'en ai les pieds tout froid<br /> comme en hiver<br /> <br /> <br /> <br /> Eliane   a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois qu'on va finir par sauter directement en automne sans passer par la case été si cela continue. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Comment c'est beau, toute cette palette de couleurs ;o) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci c'est gentil, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  un de plus directionnel<br /> <br /> <br /> Dans votre jardin vous avez de très belle fleurs<br /> <br /> <br /> je passe vous faire un petit coucou et vous dire bonjour et vous souhaite une  agréable journée en ce temps de pluie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, j'adore les fleurs, il y en a qui sentent si bon.<br /> <br /> <br /> <br />