Epaulettes recyclée en pochette

Publié le 20 Août 2013

Bien souvent lorsque j'ai un chemisier avec des épaulettes, je les enlève.

Avec celle que j'ai ôtée dernierement, je me suis dis pourquoi ne pas les transformer.

C'est ainsi qu'est née cette petite pochette (de secours couture) pour mettre dans un sac.

Mes épaulette ci-dessous

epaulettes-de-chemisier.jpgEnsuite, j'ai pris une chute de tissus assez grande pour recouvrir le verso, recto de chaque épaulette.

une-chute-de-tissu.jpg

epaulette-recouverte-de-tissu-recto-verso.jpg

Surfilez tout autour.

Sur l'une en bordure,  j'ai posé une chute de tissu uni dans le même ton de couleur, couture façon biais.

bordure-au-bord-d-une-epaulette.jpgSur l'autre, une sorte de petit rabat comme ci-dessous

l-autre-epaulette.jpg

et de l'autre

l-autre-cote-de-l-epaulette.jpgFaçon petite poche.

Ensuite, j'ai positionné mes 2 parties ensemble en les bordant d'un point boutonnière espacé tout autour.

Pour cela, j'ai pris un fil DMC n°5 et sur ce surjet, j'ai continué en faisant 2 rangs de crochet en maille serrée.

dos-de-la-pochette.jpgAprès la pose d'une petite pression que j'ai cachée sous un bouton de récup.

Et voilà une petite pochette dans laquelle, on peut mettre aiguille, fil et petit ciseaux.

Bordure-au-crochet-des-2-parties.jpgLa pochette fermée et hop dans le sac à main où la boite à gant de la voiture.

pochette-fermee.jpg

Toujours utile en cas de craquage couture.

Maintenant pour une pochette plus grosse, prendre des épaulettes de veste d'homme.

 

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Géniale ton idée !!!!
Répondre
M
Tu es la meilleure, trop drôle et ingénieux ! Et dire que j'en ai tout un stock ! Bon dimanche, bisou
Répondre
G
Bonjour Jaffy<br /> C'est une très bonne idée de recycler les épaulettes en petites trousses de secours.J'ai un stock d'épaulettes et je crois que je vais me servir de votre idée.Merci pour le partage.Je vous envoie<br /> une photo dés que je l'aurai faite.<br /> Bon dimanche sous la pluie en Touraine.<br /> Bises.Bien amicalement.
Répondre
D
Trop rusée la p'tite dame !! Quelle bonne idée. Merci du partage et .. gros bisous
Répondre
V
quelle bonne idée et merci de la partager avec nous<br /> bisousbisous
Répondre
B
Bonne journée.<br /> Bizzz)
Répondre
C
coucou<br /> <br /> super temps en bretagne : des vacances agréables<br /> <br /> c'est mimi comme tout<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> cerisette<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
E
je passe te dire un bon jeudi , ce matin deja 23° il annonce jusque 28° , quelques nuages blancs dans le haut du ciel ... j'espère pas d'orage ensuite<br /> <br /> Bisous et a demain
Répondre
Z
Bravo pour ce recyclage génial !!!
Répondre
Y
excellent jeudi, Jaffy;<br /> bisous;
Répondre
M
Super idée de recyclage. Rien ne se perd tout se transforme lorsqu'on a des idées.
Répondre
T
salut<br /> belle trouvaille pour le recyclage<br /> bon jeudi
Répondre
M
et de plus tu l'as bien fini avec un joli tour de feston....une idée à retenir....passe une bien agréable journée
Répondre
D
bonjour ma belle , merci pour les encouragements hihihi, dit moi si tu as reçu les photos de mon châle ?? Je suis stoppée en plein vol, descendue à Béziers, boutique fermée, je dois y retourner<br /> pour acheter ma laine , hihihi gros bisous dianou
Répondre
V
Bonjour<br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
B
Bravo..<br /> Astucieux.<br /> Bonne soirée. bizzz)
Répondre
S
tu as de bonnes idées<br /> c'est original<br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> ti bo
Répondre
T
salut<br /> une jolie reconversion pour les épaulettes<br /> bonne journée
Répondre
M
c'est une bonne idée dis donc pour des petits rangements bonne apm bisous sous le soleil .
Répondre
C
Coucou Jaffy, J'aime beaucoup ton idée de récup de tes épaulettes et le résultat est parfait, ça me plaît ! Tu vois toi aussi tu trouves de bonnes idées de recyclage. Bravo ! Bonne journée. Bisous
Répondre