Gratin de crêpes à la bolognaise

Publié le 29 Mars 2011

Une bonne petite recette, ça vous tente ?

Alors, je vous propose le gratin de crêpes à la bolognaise.

Préparation et cuisson : 2 heures.

6 crêpes, 3 dl. de béchamel

1 50 gr de gruyère râpé.

Sauce bolognaise : 300 gr de viande de bœuf, cuite, hachée

 1 oignon,  persil,  1 gousse d'ail

1 litre de bouillon cube

 Sel, poivre,

3 tomates

3 cuillerées d'huile.

Faire dorer à l'huile l'oignon et l'ail pelés et émincés.

Ajouter la viande, après quelques minutes les tomates pelées,

épépinées et coupées, le bouillon, assaisonner.

Laisser mijoter 1 heure.

Dans un plat à gratin beurré, répandre un peu de béchamel,

couvrir avec 2 crêpes, de la béchamel,

de la sauce à la viande, un peu de gruyère.

Disposer des couches successives,

terminer par de la sauce et du gruyère.

Faire gratiner 30 minutes à four chaud.

gratin-de-crepes-a-la-bolognaise.JPG

Il n'y a plus qu'a passer à table.

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Recette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> coucou, bonne fin de journée bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Jaffy, a essayer cela me parait une belle recette ! merci amie<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Excellente journée malgré la<br /> pluie*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tentant ! Oui ! mais pour mon mari et peut être ma maman. Plus le temps passe, plus j'apprécie les légumes et le poisson. Mais je pense à tout le monde et je vais peut être bien essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sous une belle pluie  .....  que je passe vous dire BONJOUR  et vous souhaite une très bonne journée en ce JEUDI<br /> <br /> <br /> un régale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon jeudi à toi ! bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> journée annoncée avec de la pluie, temps gris à 6 heures ce matin, mais à l'instant le soleil fait une petite apparition.....espérons que ça dure toute la journée........passe également un beau jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour  passe un très bon jeudi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi!!<br /> <br /> <br /> @demain! <br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Passes une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Pluie ici aujourd'hui ... giboulées.<br /> <br /> <br /> Bizzzz))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Jaffy<br /> <br /> <br /> Ce doit être très bon,mais....Je n'aime pas faire la cuisine!!! Je te souhaite une très bonne et douce soirée Gros<br /> bisous Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  coucou, je viens vite, te faire un coucou, avant la prochaine coupure edf, kiss, +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tres interressant cette recette mais vu l heure et que je rentre juste de la piscine avec les enfants ce sera omelette recette fond de frigo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je passe te faire mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> ps: ton lien ne marche pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une bien bonne idée merci ca change un peu gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est sous le soleil que je passe vous dire BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce MERCREDI <br /> <br /> <br /> vraiment excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça me rappelle que belle-maman faisait des crêpes a la béchamel et c'était très bon ,merci pour cette recette ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bouge aps j'arrive!!!bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre