Mini tartelette à la fraise

Publié le 13 Mai 2011

Hum que c'est bon!!!! des mini tartelettes à la fraise,

mais on peut mettre aussi un autre fruit.

Cela fait penser aux langues de chat avec des fruits d'une marque assez connue...

Alors pour accompagner un bon café où le thé du goûter pourquoi pas,

une mini tartelette.

Pour la préparation, il faut pour 6 personnes:

150gr de farine,

75gr de beurre,

2 jaunes d'oeufs,

50gr de sucre glace,

1/2 citron non traité,1 pincée de sel,

1/2 pot de confiture de fraises.

Et de la farine et du beurre pour les moules bien sûr.

Dans un saladier, versez la farine et le sel, creusez en fontaine.

Ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste du citron râpé et

le beurre en cubes.

Malaxez du bout des doigts en incorporant peu à peu la farine.

Étalez la pâte et garnissez-en 12 mini moules à tartelettes beurrés et farinés. Pressez avec le pouce pour bien étaler la pâte puis déposez une boulette de papier d'aluminium froissé dans le creux.

Mettez au réfrigérateur 1h.

Préchauffez le four à th 6 (180°).

Enfournez les fonds de tartelettes pour environ 15 minutes et laissez-les tiédir.

Démoulez-les et garnissez les de confiture de fraise.

On peut aussi pour remplacer la fraise prendre d'autre confiture aux choix et voilà des petits gâteaux que les enfants vont apprécier mais aussi les grands.

tartelettes-fraises.JPG

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Recette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> merci pour cette jolie recettes de tartes aux fraises<br /> <br /> <br /> amitiés suisses<br /> <br /> <br /> je n'ai pas de site<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> HUMMM je prends mon thé et ces mini-tartelettes auraient fait largement l'affaire ;)<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une très très bonne idée de dessert pour demain<br /> <br /> <br /> J'ai Yanis mon petit fils<br /> <br /> <br /> Faut-il encore que j'ai le temps!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mille mercis<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> appétissante ces petites tartes ,lundissime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum miam miam - merci de nous régaler ... des yeux - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam miam, des bonnes tartelettes???<br /> <br /> <br /> bises nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> garde m'en une je viens les gouter<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> avec plaisir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum les fraises, j'adore ! Passe un bon dimanche et à très vite.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est tellement bon les fraises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'arrive ,plutot nous arrivons que c'est bon la fraise ...nous avons une maison a coté de la capitale de la fraise du Perigord ''VERGNE ''<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ,amities Picarde !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh là là, vous avez du pot de ce côté là!!!!, bonne soirée et bon dimanche à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'espère que tu passes un bon weekend, il pleut à verse chez nous!<br /> <br /> <br /> mon coucou étoilé du samedi<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui merci mentale et que pour toi, il en est de même, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est sous mon parapluie et sous la pluie que je passe vous dire   BONSOIR   en vous souhaitant une très bonne fin de journée en ce   SAMEDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci thierry, ici aussi pluie mais cela fait du bien...Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je te souhaite une magnifique journée et un très bon Samedi.<br /> Je viendrais plus longuement demain, mais comme je suis en train de faire le catalogue des Huiles Essentielles, Savons et Compléments Alimentaires, j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps<br /> aujourd'hui**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bises sous la pluie... c'était trop beau...mais le jardin en avait besoin!!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> chez nous aussi la pluie est venue, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour, je passe te souhaiter une agréable journée<br /> <br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> petite bise d'un samedi après-midi pluvieux, à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'(adore les tartelettes à la fraises et les tiennes ont l'air si bonnes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tes filles devraient aimer ce petit 4 heures, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est toi qui t'es inscrit à ma Newsletter ? <br /> <br /> <br /> Bon Weekend et à demain<br /> <br /> <br /> €<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, bon samedi @demain<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour miam miam<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon samedi<br /> <br /> <br /> amitiés de sam<br /> <br /> <br /> ce blog est fidélité/amitié (****)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben oui tiens !.... que c'est bon !....<br /> <br /> <br /> Gourmande. Bizzz$)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihihi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />