Tourte napo

Publié le 24 Mai 2013

Miam, miam je vais faire cela à manger.

Une tourte napolitaine, petite recette retrouve dans un vieux livre de cuisine et ça me donne envie !!!

En plus pas compliqué à faire et j'ai sous la main alors il y a plus qu'à....

Je vous donne la recette si cela vous intéresse pour faire.

Préparation et cuisson 1h30

Pâte bridée où pâte à pain.

sel,

150 gr de lard fumé

poivre et origan

4 tomates

125 gr de gruyère

1dl de lait

2 oeufs

 

Faire la pâte où l'étaler sur le plateau (si acheté toute faite)

Couper le lard en lardon (mais peut s'acheter aussi en barquette toute prête)

Le faire revenir dans une poêle.

Couper le fromage et les tomates en dès.

Mélanger au lard et repartir le tout sur la pâte.

Battre les oeufs, ajouter le lait, sel, poivre et origan.

Verser cette sauce sur la pâte et faire cuire 20 à 25 minutes th6

Ce qui donnera cela et avec une bonne salade, quoi demander de plus.

 

tourte-napolitaine.jpg

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Recette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je passerai chez toi<br /> pour la déguster<br /> Belle fin de journée<br /> <br /> ti bo
Répondre
R
bonjour Jaffy<br /> Comme j'adore toutes les recettes nouvelles je te la prend pour essayer celà doit être bon.J'ai ramené le soleil du Var alors je le partage aujourd'hui<br /> bon lundi<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
B
Bon lundi, Soleil...<br /> Bizzz)
Répondre
Y
ça doit être délicieux;<br /> belle journée, Jaffy;<br /> bisous;
Répondre
E
Passe une belle semaine<br /> <br /> ici magnifique soleil et ciel bleu ... j'en profite car la pluie reviens demain .... donc pas trop devant l'ordi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
un lundi qui commence avec le soleil, il arrive enfin....nous allons pourvoir tondre, car l'herbe a poussé.....passe une agréable journée
Répondre
V
Bonjour<br /> mais oui c'est une sauce a user avec parcimonie et diluée<br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
C
coucou<br /> bonne fête des mères<br /> bisousssssssssss
Répondre
E
oui ...bon dimanche aussi :)
Répondre
L
oh que ça doit être bon
Répondre
M
c'est avec un petit rayon de soleil que je passe te souhaiter une belle et douce journée
Répondre
D
coucou ma jaffy , juste le temps de te faire de gros bisous en ce dimanche matin , porte toi le mieux que possible, à demain , dianou
Répondre
V
Bonjour<br /> tu dilue ta sauce soja ?? 1cc pour un 1/2 verre d'eau sinon c'est beaucoup trop salé<br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René<br /> Ps : il ne faut pas comprendre les ingrédients…un par par un, une posologie compte de 20 à 40 éléments.
Répondre
C
merci pour la recette<br /> bisous<br /> sophie
Répondre
M
merci pour cette recette!!bisous
Répondre
Ô
Je viens de terminer de manger mais malgré tout elle me fait envie cette tourte napo - merci pour cette recette Jaffy et plein de gros bisous - bon week-end, ce matin du soleil mais il est déjà<br /> parti et il pleut de nouveau gggrrr
Répondre
B
comme une quiche quoi !...<br /> Bizzzz))
Répondre
M
Coucou Jaffy ,<br /> hum , elle me fait envie ta tourte !!! Merci pour le partage .<br /> Bon samedi , gros bisous .
Répondre
E
ça me fait envie avec la pâte a pain! là j'ai fait des bourdelots je mettrais la recette lundi ... pâte a pain avec une touche de cannelle :)<br /> bisous avec du soleil mais 7°
Répondre
Y
bon w e , Jaffy<br /> bisous;
Répondre