Un nouveau petit gilet pour poupée

Publié le 29 Février 2012

Oups, j'ai recommencé à faire un petit gilet tellement le premier m'a plus.

Pour celui-là un crochet de 2 1/2 et un joli coton moucheté.

Sans changer les explications, 3 petits boutons.

Et voilà une petite taille de trop mignon.

Manque plus que le bébé (poupée) à mettre dedans hihihi

petite-taille-6-9-mois-gilet-petale.jpg

 



Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bisous sous un ciel gris après la belle matinée d'hier ... ce samedi j'ai envie de cooconing au chaud ...et je vais encore vous mettre un poème ... oui je sais tout le monde n'aime pas mais là<br /> j'ai choisit du<br /> <br /> <br /> william Blake<br /> évidemment comme je fais rien a moitié vous l'aurez en français et en anglais :)<br /> <br /> <br /> Auguries of Innocence<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> To see a World in a Grain of Sand<br /> <br /> <br /> And a Heaven in a Wild Flower,<br /> <br /> <br /> Hold Infinity in the palm of your hand<br /> <br /> <br /> And Eternity in an hour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A Robin Red breast in a Cage<br /> <br /> <br /> Puts all Heaven in a Rage.<br /> <br /> <br /> A dove house filld with doves & Pigeons<br /> <br /> <br /> Shudders Hell thro' all its regions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A dog starvd at his Masters Gate<br /> <br /> <br /> Predicts the ruin of the State.<br /> <br /> <br /> A Horse misusd upon the Road<br /> <br /> <br /> Calls to Heaven for Human blood.<br /> <br /> <br /> Each outcry of the hunted Hare<br /> <br /> <br /> A fibre from the Brain does tear.<br /> <br /> <br /> A Sky lark wounded in the wing,<br /> <br /> <br /> A Cherubim does cease to sing.<br /> <br /> <br /> The Game Cock clipd and armd for fight<br /> <br /> <br /> Does the Rising Sun affright.<br /> <br /> <br /> Every Wolf's & Lion's howl<br /> <br /> <br /> Raises from Hell a Human Soul.<br /> <br /> <br /> The wild deer, wandring here & there,<br /> <br /> <br /> Keeps the Human Soul from Care.<br /> <br /> <br /> The Lamb misusd breeds Public strife<br /> <br /> <br /> And yet forgives the Butchers Knife.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> The Bat that flies at close of Eve<br /> <br /> <br /> Has left the Brain that wont Believe.<br /> <br /> <br /> The Owl that calls upon the Night<br /> <br /> <br /> Speaks the Unbelievers fright.<br /> <br /> <br /> He who shall hurt the little Wren<br /> <br /> <br /> Shall never be belovd by Men.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> He who the Ox to wrath has movd<br /> <br /> <br /> Shall never be by Woman lovd.<br /> <br /> <br /> The wanton Boy that kills the Fly<br /> <br /> <br /> Shall feel the Spiders enmity.<br /> <br /> <br /> He who torments the Chafers sprite<br /> <br /> <br /> Weaves a Bower in endless Night.<br /> <br /> <br /> The Caterpillar on the Leaf<br /> <br /> <br /> Repeats to thee thy Mothers grief.<br /> <br /> <br /> Kill not the Moth nor Butterfly,<br /> <br /> <br /> For the Last Judgement draweth nigh.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> He who shall train the Horse to War<br /> <br /> <br /> Shall never pass the Polar Bar.<br /> <br /> <br /> The Beggers Dog & Widows Cat,<br /> <br /> <br /> Feed them & thou wilt grow fat.<br /> <br /> <br /> The Gnat that singst his Summers song<br /> <br /> <br /> Poison gets from Slanders tongue.<br /> <br /> <br /> The poison of the Snake & Newt<br /> <br /> <br /> Is the sweat of Envys Foot.<br /> <br /> <br /> The poison of the Honey Bee<br /> <br /> <br /> Is the Artists Jealousy.<br /> <br /> <br /> The Princes Robes & Beggars Rags<br /> <br /> <br /> Are Toadst<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce poème, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore ce modèle , c'ets trop mignon et la laine est superbe<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br />
Répondre
M
<br /> en fait j'adore le modèle, si tu pouvais me passer les explications j'essayerai bien de me le faire, bon dimanche, bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de problème, je te fais un mail. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Jaffy.J'ai bien recu et je vais m'y mettre et....c'est pas gagné!!!!!bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je t'écris en MP dans la journée <br />
Répondre
L
<br /> une pensée a toutes les grands mères ... bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon dimanche... pluie !...<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
R
Bonjour je te souhaite un bon dimanche nos amitiés bises René
Répondre
F
<br /> Tu travailles divinement bien<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br />
Répondre
T
<br /> c'est avec un beau soleil que je passe te souhaiter un bon weekend.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> je suis sûr que tu as bientôt terminé celui que l'on t'a commandé.....bel après midi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis à la moitié car j'ai fait d'autres choses entre hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Nous c'est la fête à la grenouille !.. Lol..)<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas encore pour nous la pluie, soleil soleil j'en profite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous en poème ....écrit par une femme :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> De la Lumière !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mehr Licht ! mehr Licht !<br /> (Dernières paroles de Gœthe.)<br /> <br /> <br /> Quand le vieux Gœthe un jour cria : « De la lumière ! »<br /> Contre l’obscurité luttant avec effort,<br /> Ah ! Lui du moins déjà sentait sur sa paupière<br /> Peser le voile de la mort.<br /> <br /> <br /> Nous, pour le proférer ce même cri terrible,<br /> Nous avons devancé les affres du trépas ;<br /> Notre œil perçoit encore, oui ! Mais, supplice horrible !<br /> C’est notre esprit qui ne voit pas.<br /> <br /> <br /> Il tâtonne au hasard depuis des jours sans nombre,<br /> A chaque pas qu’il fait forcé de s’arrêter ;<br /> Et, bien loin de percer cet épais réseau d’ombre,<br /> Il peut à peine l’écarter.<br /> <br /> <br /> Parfois son désespoir confine à la démence.<br /> Il s’agite, il s’égare au sein de l’Inconnu,<br /> Tout prêt à se jeter, dans son angoisse immense,<br /> Sur le premier flambeau venu.<br /> <br /> <br /> La Foi lui tend le sien en lui disant : « J’éclaire !<br /> Tu trouveras en moi la fin de tes tourments. »<br /> Mais lui, la repoussant du geste avec colère,<br /> A déjà répondu : « Tu mens ! »<br /> <br /> <br /> « Ton prétendu flambeau n’a jamais sur la terre<br /> Apporté qu’un surcroît d’ombre et de cécité ;<br /> Mais réponds-nous d’abord : est-ce avec ton mystère<br /> Que tu feras de la clarté ? »<br /> <br /> <br /> La Science à son tour s’avance et nous appelle.<br /> Ce ne sont entre nous que veilles et labeurs.<br /> Eh bien ! Tous nos efforts à sa torche immortelle<br /> N’ont arraché que les lueurs.<br /> <br /> <br /> Sans doute elle a rendu nos ombres moins funèbres ;<br /> Un peu de jour s’est fait où ses rayons portaient ;<br /> Mais son pouvoir ne va qu’à chasser des ténèbres<br /> Les fantômes qui les hantaient.<br /> <br /> <br /> Et l’homme est là, devant une obscurité vide,<br /> Sans guide désormais, et tout au désespoir<br /> De n’avoir pu forcer, en sa poursuite avide,<br /> L’Invisible à se laisser voir.<br /> <br /> <br /> Rien ne le guérira du mal qui le possède ;<br /> Dans son âme et son sang il est enraciné,<br /> Et le rêve divin de la lumière obsède<br /> A jamais cet aveugle-né.<br /> <br /> <br /> Qu’on ne lui parle pas de quitter sa torture.<br /> S’il en souffre, il en vit ; c’est là son élément ;<br /> Et vous n’obtiendrez pas de cette créature<br /> Qu’elle renonce à son tourment.<br /> <br /> <br /> De la lumière donc ! Bien que ce mot n’exprime<br /> Qu’un désir sans espoir qui va s’exaspérant.<br /> A force d’être en vain poussé, ce cri sublime<br /> Devient de plus en plus navrant.<br /> <br /> <br /> Et, quand il s’éteindra, le vieux Soleil lui-même<br /> Frissonnera d’horreur dans son obscurité,<br /> En l’entendant sortir, comme un adieu suprême,<br /> Des lèvres de l’Humanité.<br /> <br /> <br /> Louise Ackermann, Poésies Philosophiques<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très joli ce poème, merci Linda. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> passer une très bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> Je vous souhaite une très bonne journée en ce samedi et un très bon weekend, et mon petit bonjour du jour<br />
Répondre
N
<br /> très jolie!!!<br />
Répondre
R
Bonjour je te souhaite un bon début de WE nos amitiés bises René
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Jaffy , <br /> <br /> <br /> Le WE arrive , j'espère qu'il sera agréable pour vous .<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> et voilà, c'est à l'ouvrage que l'on vit les personnes les plus douées....bravo et bonne soirée<br />
Répondre
<br /> je te souhaite un doux vendredi<br /> <br /> <br /> ti bo du jour et très bon weekend Jaffy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre