Une liseuse pour frileuse

Publié le 21 Décembre 2009

Une petite liseuse au crochet n'est pas de refus pour les frileuses.
Je vous propose un modèle que j'ai retrouvé d'une ancienne revue de mes archives et que je trouve très jolie.
La voici en photo, un petit air élégant et pas du tout rétro qui revient bien à la mode pour avoir chaud les petites épaules.
 liseuse002
Comment la trouvez-vous ?
Pour avoir le PDF, un clic sur l'image et à vos crochets mesdames.

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aimerais tant reproduire la liseuse blanche que vous présenter en ouverture de votre blog, mais je trouve les explications un peu difficiles à comprendre. Pouvez-vous s'il vous plait me faire<br /> parvenir un plan de travail complet et détaillé afin que je ne me trompe pas. Ma grand mère en a crocheté des dizaines et j'aimerais faire pareil. D'avant un tout grand merci;<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> Christine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, cette liseuse et moins compliquée à faire qu'il n'y paraît je vous rassure. En faîte, elle se crochette en rond comme un grand napperon et se plie en 2 lorsqu'on la met sur les épaules.<br /> Plan de travail complet et détaillé, je n'ai malheureusement pas. Je peux à la limite améliorer les explications et le dessin, mais faire un plan global cela me prendrait des heures.... Si vous<br /> avez déjà fait des napperons cela ne devrait pas vous poser de gros problèmes par contre si vous êtes débutante, il vaudrait mieux demander à quelqu'un qui connaît bien le crochet de vous la<br /> réaliser....Dites-moi si vous voulez que je vous améliore le dessin ???<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Re-bonjour,<br /> <br /> <br /> Re parce que Gigi a fait cadeau aux abonnées de ton lien et que j'ai déjà inscrit un commentaire. Bien évidemment un blog conseillé par Gigi ne peut que contenir d'autres magnifiques ouvrages<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> Alors... MERCI très beaucoup  d'avoir partagé ce très joli modèle<br /> <br /> <br /> Leelou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien, je suis contente qu'il te plaise, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> magnifique merci pour les explications<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de rien, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je reviens encore et encore voir cette liseuse très tentante, merci beaucoup pour les explications.<br /> <br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien, il n'y a plus qu'a faire...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mousseuse à souhait ! Très jolie !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une superbe liseuse sur une magnifique fée. La beauté à l'état pur. Je te souhaite une  créative nouvelle année 2010 remplie de tendresses et d'amours. Au coin de la cheminée un conte de Noël<br /> emitouflée au chaud par une douce liseuse. Amitiés Giselle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour tes bons voeux empli de gentillesse, reçoit les miens en retour et surtout que 2010 soit meilleure pour tous. Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br />  Bonsoir Jaffy<br /> WOW! superbe modéle !  Très féminin, j'adore!!<br /> Comme toi j'aime Crochet!<br /> Gros bisous <br /> Maria del Valle <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci et en plus tu fais très bien le crochet, j'ai vu par le petit napperon que tu m'avais envoyé. Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tres joli et la photo tres classe je te souhaite un bon lundi gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, bonne soirée. Gros bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> waouh elle  superbe tres joli point<br /> bisous tinou66<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci, bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis triste de ne savoir crocheter quand je vois ces merveilles<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu peux toujours apprendre, une fois qu'on connait les bases c'est assez facile et cela monte plus vite que le tricot aux aiguilles. Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je lis ....<br /> <br /> J'ai froid ...<br /> <br /> Alors ce modèle est pour moi sauf que je ne sais pas tricoter bou !!!!!!<br /> <br /> trop belle, c'est tou qui l'a faites oubien c'est un modlèle ???<br /> <br /> Gros bisous ma mie et douce soirée avec la liseuse sur les épaules p.être !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non, je ne l'ai pas encore faite. C'est un modèle retrouvé dans mes livres des années 80.<br /> Il fait moins froid parce-qu'il pleut depuis hier et plus de neige du tout. Bisous reste bien au chaud<br /> <br /> <br />
C
<br /> personellement c'est pas trop mon style, m'ai j'apprécie le beau travail !<br /> je viens te souhaiter un très JOYEUX NOËL, c'est surement la dernière fois que je passe d'ici là, big bise et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année. Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est bien jolie !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> en effet les liseuses sont de retour et c'est tant mieux!!<br /> bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est charmant je trouve. Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi, c'est une couverture polaire que je mets sur mes épaules quand je lis le soir (ou crochet ou broderie ou autre bien sûr hihihi) !!!<br /> Un modèle très joli !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le principal c'est d'avoir chaud. Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est tout à fait le style que j'aime, je crois que je vais m'y mettre après les fêtes... merci,,,,<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est sur que celà me tiendrait chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  j'arrive aux news avec un gros retard ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous  nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est pas grave. Bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> très beau modèle<br /> bises<br /> rose<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ce modèle il est sympa tu nous montreras quand tu auras fini  !! je préfère les liseuses au tricot mais bon c'est une question de gout !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne l'ai pas encore commencé, les liseuses aux aiguilles sont bien aussi. Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Jaffy.Que ce doit être agréable d'avoir cette liseuse sur les épaules.Bonne journée à toi .Bises Lamée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Faut croire, mais je ne l'ai pas il faut la faire, c'est le modèle que j'ai proposée sur le blog. Bisous<br /> <br /> <br />