Un tour au jardin

Publié le 5 Avril 2010

Comme il y a un beau soleil, je suis allée faire un tour au jardin et étendre ma lessive dehors.

J'en ai profité pour faire quelques photos et voir ce qui était déjà sorti au niveau fleur.

Je vous les montre ci dessous.

nectarier qui sort seulement ses bourgeons

Une branche de Nectarinier mais je pense qu'au moment où je l'ai acheté avec l'étiquette nectarinier, c'est plutôt un pêcher.

Vous voyez il commence seulement à légèrement ouvrir ces fleurs.

Mais le ciel qui se dessine derrière est bleu.

jacinthe bleu

Les jacinthes bleu ont ouverte leur belles clochettes.

iris 2010

Là ce sont les iris qui commence leurs feuillages ensuite viendra la tige de la fleur

tulipe 2010

Quelque reste d'oignons de tulipe oublié l'année dernière et dont certains vont faire une fleur.

jonquilles et narcisses 2010

Les jonquilles et narcisses qui commencent seulement à s'ouvrir.

lilas qui sort 2010

Un des lilas qui sort le début des fleurs celui là est de couleur bleu soutenu.

D'autres lilas dont la couleur sera blanche et un autre mauve devrait peut-être sortir une fleur (enfin j'espère mais c'est par sûr, il n'ont été repiqué que l'année dernière et encore très jeune).

rhubarbe

La rhubarbe qui fait sa sortie est qui à du faire encore pas mal de tête. L'année dernière j'en avait 16, j'en ai donnée quelques unes.

tête d'ours qui sort sa fleur

Une tête d'ours qui sort sa fleur rose, la fleur ressemble légèrement à la primevère mais en grappe.

primevères avril 2010

Et pour finir ma promenade jardinage, je termine par quelques primevères.

Déduction c'est qu'il y a du travail à effectuer dans les jours prochains, du nettoyage au niveau des fleurs.

La terre est encore trop grasse pour pouvoir mettre un pied dedans.

J'espère que ma promenade vous à plus....

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour Jazy,<br /> <br /> <br /> De jolies fleurs dans ton jardin enchanté<br /> <br /> <br /> portes leurs grand soin<br /> <br /> <br /> Bel après-misi à toi<br /> <br /> <br /> Véronique de Thonon(74)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne après-midi à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> 3 fractures, des arrachements ossseux et ligamentaires : le top !!! Pour le moment 5 semaines d'immobilsation par le plâtre et pour les ligmants, on verra après : bou !!!<br /> <br /> <br /> La vie de M .... continue ...<br /> <br /> <br /> Gros bisou bonne juit ma mie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh là là et ben dis donc en tombant tu n'as pas fait semblant. Tu dois avoir très mal, je t'envois plein de gros bisous pour apaiser ta douleur<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou ma Jaffy, je n'irai pas au jardin d'un moment, je suis tombée et je ne peux plus marcher, toujours le même pied malade ...<br /> <br /> <br /> Je vois le chirurgien cet a.midi bou !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh là là, c'est vraiment pas de chance et c'est toujours comme ça quand on a mal quelque part. C'est la partie qu'on se cogne toujours, bon courage pour le chirugien, j'espère que les nouvelles<br /> seront rassurantes pour toi. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tit coucou du mardi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bi$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ces photos !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien, la nature c'est tellement beau, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> La nature se réveille dans ton jardin. Super l'arrivée du printemps.<br /> <br /> <br /> BIZ ET BONNE SEMAINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui elle se réveille et le nettoyage se fait sentir aussi pour rendre tout cela agréable à regarder. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est quoi un Nectarier ?<br /> <br /> <br /> Ce ne serait pas plutôt Nectarinier ..<br /> <br /> <br /> Les fleurs sont idendtiques à celle du pêcher .<br /> <br /> <br /> Mais tout revit avec le soleil...<br /> <br /> <br /> Bi$$$es<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si tu as raison une faute de frappe, j'ai oublié de mettre le i et n, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'avais deux pêchers, j'ai mangé une fois des pêches seulement, ils sont morts tous les deux, peut-être des arbres trop fragiles... Bonne journ€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai ça doit-être assez fragile car l'année dernière il avaient quelques petits fruits car c'était la 1ère année qu'il donnait. Mais ils sont tous tombés et pas très gros. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et tu vas pouvoir allez gratter encore aujourd'hui, ce mardi s'annonce aussi ensoleillé qu'hier.....belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui oui, je vais y allez de bon coeur et avec bonne humeur. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Jaffy, je te souhaite un très bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> Gros<br /> bisous et bonne journée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh les beaux minous, ils sont rigolos. Merci Muad bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu va avoir un jardin bien fleuri<br /> <br /> <br /> passe un bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou ben dis donc sa pousse c'est clair tu vas avoir du travail mais bon c'est plaisant a faire de s'occuper de son jardin  gros bisous passe une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui déjà tout nettoyer pour que les plantes puissent mieux pousser et les fraisiers aussi si ont veut des fraises en mai. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton jardin s'éveille à la nature.  J'aime beaucoup les fleurs à bulbes.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai seulement quelques lys qui sont en poussent, j'ai remarquée que les autres cailleux avaient été mangé par les bestioles surement. C'est dommage, ils devenaient si beaux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonne fète de paques!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bi$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Jaffy<br /> <br /> <br /> Ta plante à fleurs roses et aux larges feuilles est un bergenia<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah je ne savais pas, la personne qui m'avait donnée une pousse m'avait dit que cela s'appelait tête d'ours. Merci pour l'info, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> trés chouette balade, on sent le printemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui et j'aime, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs avec elles, on sent le printemps arriver.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée Saoti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Après elles seront encore plus jolies, si il ne pleut pas à averses. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vrai que tu vas avoir pas mal de boulots les temps à venir, agréable promenade. Bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah la la à qui le dit tu, c'est pas ce qui manque le boulot à ce niveau. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quel plaisir de pouvoire reprendre possession du jardin, bonne soirée ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh que oui, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as eu raison de profiter du soleil, car ils rannoncent de la pluie pour mercredi !!<br /> <br /> <br /> bisous.... bonne soirée.. Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh non, j'espère qu'on passera à côté sinon, il faudra encore attendre que ça ressuie. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />