Fleurs brodée au point de tige

Publié le 1 Avril 2010

Cette après-midi pour changer un peu du point de croix, j'ai commencée à broder un bouquet de fleurs au point de tige. 

Cela faisait longtemps que je n'avais utilisé ce point.

J'aime bien et cela détend aussi car on est pas obligée de compter où de marquer des repères pour savoir où l'on s'arrête.

Après, je rajouterais peut-être quelques perles.

Ce sera pour mettre sur un petit pochon., ça devrait faire sympa.

Ce qui permet aussi d'utiliser quelque restant de fil

petite fleur de printemps 

 

betty-poisson.gif

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Autre point

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je remonte dans les sujets, et profite du clicou pour te laisser un mot ! Il faudrait que je m'y remette au point de tige, il permet de superbes et délicates petites broderie!!!!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais si le clicou deux fois par jour fonctionne, avis différents chez les modérateurs du forum ob, par contre il semble qu'il faudrait (hihihihi à suivre aussi), cliquer sur une pub<br /> clicable, dixit! Pffft!!!! Bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu t'amuses...Le point de tige ça va vite et fait aussi de belles broderies. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un petit bouquet pour annoncer le printemps, qui se fait attendre avec ce qui dégringole en ce moment, c'est très frais. Bonne nuit Jaffy. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui le printemeps et bien mouillé en ce moment et les températures basses. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz Et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Broderie super !!!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci pour votre visite....€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très bon weekend pascal ma chérie<br /> <br /> <br /> gros bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gros bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est très printanier, moi j'aime beaucoup, on revient un peu à la broderie traditionnelle. bisous et passe de joyeuses fêtes de pâques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est joli aussi la broderie traditionnelle, on fait de belles choses avec. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> çà fait du bien parfois de changer de point!!!! je vois que tu as fait un bel ouvrage!!!! ce bouquet de fleurs est d'autant plus beau que au moint de croix, plus de finesse!!!!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bisous nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> JOLIE ! La broderie traditionnelle a aussi son charme<br /> <br /> <br /> J'attends la suite avec perles<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est fait les perles sont mises, j'ai pu qu'a passer la cordelette. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mignonnes ces fleurettes ! jolie broderie printanière qui fait venir le soleil<br /> <br /> <br /> bisous de line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu crois, il pleut...j'ai fait peur au soleil. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> vraiment très mignon<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton gentil com. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un joli bouquet ,merci<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week-end de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très mignon.. et ça fait plaisir aussi de varier les techniques...<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bon de temps en temps, ça fait du bien. On réfléchit moins, il n'y a cas tirer l'aiguille. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> La broderie traditionnel je n'ai + fait depuis la primaire, ton bouquet très beau, bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a longtemps aussi que j'en avais pas fait. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> pa$$age du vendredi!!!<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée!<br /> <br /> <br /> bi$ous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton bonjour, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tres joli,fin et delicat ,sur un pochon ce devrait avoir etre tres chic.Bon WK de Paques.Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, toi aussi passe un bon week-end de fête pascale<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un bien beau bouquet.<br /> Une envie de m'y remettre depuis longtemps mais pas encore franchi le pas.<br /> <br /> <br /> Que de nostalgie enfantine ; un don transmis par ma maman<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était la broderie de mes débuts le point de tige et comme toi cela remonte à l'enfance. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> joli travail, passe un bon vendredi€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Jaffy tres jolie c'est vrai qu'avec les perles sa peut etre sympa sa rajoute toujours une petite touche fataisie mais elles sont deja bien belle comme cela j'espere que tu nous montrera le<br /> resultat si tu rajoute les perles gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec les perles cela lui donnera un petit aspect différent. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou ma Juju, superbe ta broderie, bravo et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu sais, je suis débordée en ce moment alors pas envie de trop refléchir. Je fais simple. Gros bisous Juju<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est ce que je préfère le point de tige. pas besoin de réfélechir : c'est la détente et c'est tout simple<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que c'est pas casse tête du tout, juste du fil et de la toile. Même des vieux draps font l'affaire. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />