Venez allons nous promenez au jardin

Publié le 18 Juin 2009

Venez voir les plantations du jardin, regardez comme cela à bien poussé depuis la dernière fois....

Courgette de nice

Betterave rouge

Les épices (ail, oignon,échalote)

Pommes de terre, choux



Dans l'autre sens haricot, tomates

Lavande bleu ciel (celle que l'on appelle vraie lavande)

L'autre pied de lavande un bleu plus soutenu.

La visite vous a plus alors

Nous y retournerons

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ton jardin aussi est magnifique...tu ne manqueras pas de légumes ! Nous aussi, nous avons 1 petit potager !!  Il faut bien , vu les prix des lègumes en supermarché !!Bon jardinage et aussi bon crochet !!
Répondre
J
<br /> comme tu as raison pour les prix, je n'ai pas toujours habitée la campagne. j'ai longtemps vécue en ville où il fallait tout acheter et je sais que c'est très dur... c'est pour çà aussi qu'on<br /> fait nos légumes, c'est fatiguant mais agréable et au bout du compte on s'y retrouve un peu au niveau pécunier. Bisous<br /> <br /> <br />
D
C'est à toi ce pays de Cocagne ?<br /> <br /> Quel courage !!!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
J
<br /> Oui un petit jardin...<br /> <br /> <br />
F
de bonnes préparations culinaires en perspective. Deux petites recettes, pour les courgettes quand ce sont des courgettes allongées, tu prends des petites courgettes (taille d'une banane) et tu les coupes crues en rondelles  (sans les éplucher) et une simple vinaigrette, c'est délicieux et frais (si tu mets ta préparation au frigo bien sûr) une entrée digeste par rapport au concombre, la deuxième recette, tu prends des betteraves crues tu les épluches et tu les râpes comme des carottes, ensuite encore une vinaigrettes, tu verras c'est pas mauvais, mais peut-être que tu connais déjà ces recettes. En tout cas ton jardin est très beau. Gros bisous ma Juju, je commence à remonter péniblement mon retard.
Répondre
J
<br /> Merci Juju pour les recettes et c'est vrai que c'est exellent. Je les ai déjà expérimentées par le passé. Mais c'est très gentille de ta part, contente que tu t'en sorte avec ton retard...Je suis<br /> allée à la poste ce matin, ouf un petit peu soulagée pour les 3 envois fait ce matin. Mais ils m'en reste encore à préparer que je n'ai pas fini...Je pense à toi aussi pour les sousous du pape, des<br /> qu'ils bons je te prépare çà!!! Je te mettrais d'autres graines aussi, tu auras bien une petite place pour elles. Gros Bisous Juju<br /> <br /> <br />
L
Immense ton potager !!!!Je connaissais Brice de Nice et pas Courgette de Nice !
Répondre
J
<br /> Eh bien maintenant tu as fait sa connaissance, elle est ronde et on peut aussi la farcir. Bisous<br /> <br /> <br />
I
Bonjour, c'est "chouette" d'avoir son potager, faire ses légumes c'est vraiment bien et on sait ce que l'on mange. Bon courage, Isabelle.
Répondre
J
<br /> Oui, tu as raison on sait ce que l'on a dans son assiette et c'est tellement meilleur au goût.<br /> <br /> <br />
M
vous etes combien à la maison ????Quelles plantations !!!!bravo je comprends to mal de dos et ta fatigueplanter ramasser éplucher et cuisiner c 'est un sacré boulotmartine au détour d une croix 
Répondre
J
<br /> A la maison, on est plus que 3 sous le même toit. Mais j'en donne aussi à la famille. Bisous<br /> <br /> <br />
A
Quel beau potager! Et quel plaisir de manger ses légumes! Au menu ce soir, nous avions, omelette aux pommes de terre et salade du jardin. Un régal!!!Bises, Agnès.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est exellent ton repas du soir, moi aussi j'en fait et on adore. Nos dernière pommes de terre du jardin, on les as mangées la semaine dernière. Maintenant on attend les nouvelles qui ne vont<br /> pas tarder à arriver. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
ton jardin est magnifique ,tu vas te regaler Bonne soirée
Répondre
J
<br /> Oui un régal et même en hiver.<br /> <br /> <br />
S
quel beau jardin bien entretenu, bravo,; c'est si dur de travailler la terre mais quel plaisir de manger de beaux légumes sains et pas remplis de produits chimiques !pas un brin d'herbe ! chapeau Jaffy !!bises simone
Répondre
J
<br /> Merci, si il y a quelque brin d'herbe ici et là mais pas envahie. Absolument aucun produit chimique n'y engrais et pas plus de pesticide. Il faut laisser la nature fait son oeuvre seule et puis les<br /> premiers hommes qui ont commencés à cultiver la terre n'avaient aucun produit chimique. Dans la nature, on trouve tout ce dont l'homme à besoin pour vivre, il suffit de savoir l'utiliser. Bisous<br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette ballade depuis mon canapé !!! Heureusement que ce n'est pas en vrai, mon dos et mes pieds m'auraient lâchés lol !!!Par contre, la betterave, je te la laisse, c'est l'un des rares légumes (avec les choux de Bruxelles) que je n'arrive vraiment pas à avaler... Mais le reste, j'arrive !!!! (euhhh la lavande, séchée et dans un sachet, pas dans mon assiette non plus mdrrrrrrrrrr) !Bon, j'arrête mes salades, je vais aller m'occuper de mes oignons hihihi !!!Bisous !!!
Répondre
J
<br /> Je suis sur qu'au plein air tu aurais oubliée ta fatigue...Les betteraves, il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas, les choux bruxelles j'aime bien mais je n'en ai pas mis...La lavande<br /> fraiche sur des gâteaux en as-tu déjà mangée, il y a différente façon de se servir de la lavande (par exemple en huile de massage pour les douleurs et courbatures). Un avantage si tu as rie,<br /> tu as déjà mangé un steack...alors tu peux attaquer la salade. Bisous<br /> <br /> <br />
L
c'est du travail de s'occuer de tout ça mais c'est une bonne fatigue et le résultat manger ses légumes c'est ce qu'il y a de mieuxbravo à vous et bisousline
Répondre
J
<br /> Oui, mais quand tu fais çà tu ne pense à rien d'autre (le vide de l'esprit complet) et manger ses légumes le goût est différent (ne serait que les tomates). Je suis sur que tu es de mon<br /> avis...Bisous<br /> <br /> <br />
C
Avec toutes ces plantationstu peux fournir Rungis !!!!Biz Zaza
Répondre
J
<br /> Je pense qu'il en manquerait encore, tu crois pas...Bisous<br /> <br /> <br />
N
un bien joli jardin bises nathalie
Répondre
J
<br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br />
M
tu en as des choses dans ton jardin.... c'est super...bonne soirée.. bisous..Muriel
Répondre
J
<br /> Oui on met pas mal de chose et encore, je n'ai pas tout énuméré liste trop longue... Bisous <br /> <br /> <br />
M
merci pour la balladebisous
Répondre
J
<br /> <br /> de rien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
très belle visite de tton potager!!! vraiment c'est super!!! Moi c'est rené qui se farcit le jardin!!! t'es courageuse ma petite jeunettebisous nadette
Répondre
J
<br /> Mon mari aussi en fait beaucoup, moi je passe entre les plans desherbe à la main (pas d'engrais et pas de désherbant) que du naturel. La nature est bien assez pollué. Bisous<br /> <br /> <br />
F
Quiel beau jardin Jaffy mais la terre est dure à travailler : jene peux pas : quelques fleurs ... jai ces deux variétés de lavande aussi ...Tu le fais seule ???Bisous à toi et très bonne soirée
Répondre
J
<br /> Oui, elle est dure et la notre quand elle sèche devient comme du béton...Non je ne le fais pas seule, mon mari le fait avec moi quand il rentre du travail. Le plus dure c'est au début après l'hiver<br /> mais si on en prend soin régulièrement après c'est moins de travail. Bisous<br /> <br /> <br />
F
Bravo pour ton jardin, ça pousse !! Et quand on sait comment la terre est basse, tu es bien courageuse et c'est normal que tu aies une récompense avec tous ces bons légumes et ces jolies fleurs !
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, çà pousse heureusement sinon on seraient déçus...C'est sur que les légumes ont plus de goût qu'aux magasins...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui ,c'est très bien ! Tu as un beau jardin ...tes plantations sont très belles ... Tu en fais beaucoup !Bises  Edith
Répondre
J
<br /> <br /> Beaucoup, oui pour les plantations. Mais il y a les conserves pour l'hiver et du partage dans la famille. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />