Une bonne tarte aux endives

Publié le 17 Janvier 2011

 Pour un repas rapide le soir, une bonne petite tarte aux endives.

C'est léger et très bon.

Pour en faire une, il faut

400 g d'endives, 200 g  de Jambon, 1 Pâte feuilletée, 3 œufs, 150ml de crème, 1 cuillerée à soupe d' huile, sel et poivre.

Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C).

Coupez les endives en rondelles d'environ 1.5 cm d'épaisseur.

Dans une poêle contenant l'huile chaude, faites-les revenir à feu moyen environ 3 minutes.

Dans un saladier, mélangez les œufs, la crème.

Salez légèrement et poivrez.

Dans un moule à tarte, déroulez la pâte feuilletée en conservant la feuille de cuisson.

Piquez le fond et les bords avec une fourchette.

Ajoutez les endives et le jambon.

Versez la préparation à base d'œufs (on peut aussi mettre du gruyère dessus) et faites cuire dans votre four environ 30 minutes.

Vous pouvez remplacer les endives par des blancs de poireaux.

Un petit repas sympa du soir.

tarte-aux-endives00.jpg

la photo n'est pas super mais trop tard pour la refaire, déjà mangé.

Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Recette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une recette que je ne connaissais pas du tout mais qui à l'air fort bonne, je ne manquerai pas de la faire à mon chéri de mari<br /> Merci pour çà aussi, rien que de la voir, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> marie3346
Répondre
C
<br /> <br /> hummmm oui ca donne envie ....bisous<br /> <br /> <br /> bonne soireée<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai bien aimé ça change, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> En ce jour du mercredi je passe vous faire un petit coucou et vous dire bonjour en vous souhaitant une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci thierry<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> d'après la météo, on attendais la neige et bien elle n'est pas là, ouf.....on s'habitue vite aux belles journées ensoleillées....passe un beau mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on a eu un peu de pluie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> passe un très bon mercredi bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mon coucou du jour,<br /> <br /> <br /> grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis allée faire les courses et j'ai oublié d'acheter les endives.....ce sera remis sur la prochaine liste des courses....belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce sera pour la prochaine fois, pas de temps de perdu, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore une bonne idée de recette .<br /> <br /> <br /> Merci Jaffy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu vas goûter, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci pour cette bonne recette, je vais l'essayer. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si tu veux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une trés bonne soirée !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bon appétit!!<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci mais déjà mangé hihihi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> il est midi, j'ai trop faim, je passe dans ta cuisine (rires), merci pour ce délicieux billet •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> viens, je t'en garde une part, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> quelle bonne idée , je vais tester ça dans la semaine ..merci pour la recette<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si tu veux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne sais pas si je t'ai répondu, je ne savais pas que on pouvait çà avec les endives???<br /> <br /> <br /> un jour j'essaierai ou je dirais à rené<br /> <br /> <br /> bises nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu m'as demandée pour les poireaux pour faire ce week-end en famille, mais les endives, il faut aussi les faire revenir comme c'est indiqué dans la recette. tu fais comme tu veux quand tu veux et<br /> à ton grès, il n'y a aucune restriction, n'y obligation dans mes articles (chacun est libre) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà ce quiarrive quand on cuisine de bonne chose, impossible de resister MDR !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et plus de photo hihihi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> En ce jour du mardi je passe vous dire bonjour entre du soleil et de la fraîcheur pour vous souhaiter une très bonne journée<br /> <br /> <br /> un petit régale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mon petit mari adore les endives alors je vais faire cette tarte à l'endive, merci, bisous Mamyvi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors pas de problème c'est sur qu'il va aimer, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très bon mardi ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A toi aussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />