Tarte tatin à la banane

Publié le 23 Août 2013

Voilà un petit dessert pas cher, une bonne tarte tatin  aux bananes miam !!!

 Pour 6 personnes, préparation 15 minutes (pas long)

cuisson 40 minutes.

Il faut 8 bananes, 80 gr de sucre en poudre,

75 gr de beurre, 1 cuillère à soupe de rhum blanc,

une pâte feuilletée surgelée où réfrigérée (du commerce)

si vous avez pas  façon maison au congel ....

Moi quand j'en fais, je prépare une grosse quantité

(beaucoup de boulot d'un coup !!!)

mais après congel et plus qu'à me servir.

Bien pratique quand les magasins sont fermés le dimanche.

1 moule bien sûr.

Epluchez les bananes et retirez les filaments (petits fil sur les côtés)

Mettre le sucre et le beurre dans un moule à manqué et le poser sur le feu moyen.

Une fois le beurre fondu, ajoutez les bananes et les faire confire 20 minutes à feu doux en les retournant plusieurs fois à l'aide d'une spatule.

En fin de cuisson, ajoutez le rhum et laissez tièdir.

Préchauffez le four à 210° (th 7).

Déroulez la pâte sur les bananes et pincez la pâte tout autour en formant un ourlet.


Mettre au four et cuire 15 minutes. Sortez du four et démoulez au bout de 3 minutes sur un plat de service.

Surtout en ce moment, les bananes sont abordable au niveau prix.


Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Recette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam! Merci pour la recette !
Répondre
M
merci pour la recette
Répondre
S
laisse moi une petite part<br /> j'aime la pâtisserie<br /> très belle soirée<br /> gros bisous créoles
Répondre
V
Mais quelle bonne et originale idée... miam !! merci, merci beaucoup et gros bisous gourmands
Répondre
C
coucou<br /> bonne semaine<br /> bisous****
Répondre
B
Bon lundi... Bizzz)
Répondre
Y
belle journée, Jaffy;<br /> bisous;
Répondre
E
bisous et passe une belle semaine , ici un superbe soleil mais un peu frais dehors ....
Répondre
D
bonjour ma belle , ben au moins tu as vu le chale cette fois, figure toi que hom m'à dit, borde le et met le en tour de cou, et puis tu liquide tes sacs de laine , du coup il a choisis la couleur<br /> lui même ! Pas rigolo du tout, mince alors, mais il n'à pas tort non plus, alors je te fais une nouvelle photo en l'envoyant à la bonne adresse cette fois , gros bisous dianou
Répondre
M
et voilà nous entamons la dernière semaine du mois d'aout.....l'été passe trop vite.....douce journée
Répondre
V
Bonjour<br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
T
salut<br /> pour le gouter c'est très bon<br /> bon début de semaine
Répondre
B
Bonne soirée.<br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche.<br /> Bizzzz)
Répondre
R
bonsoir Jaffy<br /> Quelle bonne idée la tatin aux bananes je l'ai toujours faite avec des pommes et celà doit changer un peu.Pour la pâte je fais comme toi c'est facile et pratique de la mettre au congélateur<br /> passes une bonne soirée<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
A
merci pour cette recette qui donne envie de remettre le tablier - dommage nous n'avons pas de bananes à la maison
Répondre
C
coucou<br /> bon dimanche<br /> bisoussssssssssss
Répondre
M
Merci, mais pas de bananes cuites pour moi ! Bon dimanche
Répondre
Y
très belle journée, Jaffy;<br /> bisous;
Répondre
L
je fais plus une cure de banane vers l'hiver donc ça me sera utile
Répondre
E
la pluie a cessé le jour se léve sur une douce journée ...beaucoup de tomates rouges a ramasser , je vais faire des conserves cet après midi<br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> a demain
Répondre