Verrines fraises-rhubarbe

Publié le 2 Juin 2010

Je vous propose un petit dessert trouvé dans la revue maxi et cela m'a l'air hum trop bon....J'ai déjà eu l'occasion de faire de la confiture fraise-rhubarbe et je peux vous dire que c'est succulent.

Je vous met la recette:

terrine-fraise-rhubarbe.jpg

J'ai scanné l'image dans la revue maxi pour vous donnez une idée de l'aspect.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

500 gr de fraises

600 gr de rhubarbe

300 gr de mascarpone

250 gr de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de sucre glace

15 gr de beurre

 

Effilez la rhubarbe et coupez-la en tronçons.

Placez-les dans un saladier,

saupoudrez-les de la moitié du sucre en poudre et mélangez.

Réservez la rhubarbe.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse,

ajoutez la rhubarbe et le reste de sucre.

Laissez-cuire 15 minutes puis ajoutez 150 gr de fraises.

Poursuivez la cuisson jusqu'à obtenir une bonne compote.

Laissez refroidir.

Dans une jatte, fouettez le mascarpone le sucre glace.

Incorporez 100 gr de mascarpone sucré à la compote de fraises et de rhubarbe et répartissez ensuite cette préparation dans 6 verrine.

Parsemez le reste des fraises sur le dessus et recouvrez-les de mascarpone.

Voilà yapuka faire



Rédigé par Jaffy-Fleur de lys

Publié dans #Recette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Oui, je faisais la confiture fraises, rhubarbe il y a vingt ans, on me prenait pour une folle; mais c'est délicieux. Bon y a du lait, mais vais tenter autre chose, merci pour la recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dès fois c'est en testant qu'on trouve les meilleures recettes et tu as bien fait à l'époque. Tu peux mettre peut-être autre chose que le la marcasmone.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mmmmm, cela titille mes papilles ;o) bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Yapuka et déguster, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> hummm ça a l'air délicieux rienq u'à lire les ingrédients!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors yapuka...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne journée malgré le bug over-blog, voir partenariat......sur forum ! grrrrr <br /> <br /> <br /> du 01/06......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais allez voir merci du renseignement, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> parlons en du jardin, le vent se charge de tout s'accager.....quand ce n'est pas le trop plein de pluie, c'est le vent.....mais va-t-on voir le soleil cette année, rien que le soleil....bel après<br /> midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je sais bien, aujourd'hui nous on a du soleil mais beaucoup de vent et la terre est déjà toute sèche et dure. Les pauvres légumes ont bien du mal. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci pour cette recette ,je vais la faire ce soir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison et hum...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ah woui ! je confirme rhubarbe-fraises, c'est délicieux !!!<br /> <br /> <br /> Ces verrines sont certainement aussi bonnes que belles !<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors yapuka faire et savourer ce bon dessert. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j adore ce melange la fraise coupe l acidite de la rhubarbe et celle ci attenue le gout sucre<br /> <br /> <br /> je fais ce melange en confiture et depuis la confiture de fraise ne rest plus au placards<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hein que c'est bon, je te le fais pas dire...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> vraiment un petit régale<br /> <br /> <br /> je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Yapuka faire et goûter, bonne aprem<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca m'a l'air bien bon ...<br /> <br /> <br /> Belle journée. soleil. bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le soleil est là aujourd'hui mais beaucoup de vent aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour hi hi a lire ton com, je pense que tu ne mangerais pas grand chose en chine ??<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu crois ? il y a des choses non et d'autres oui, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> à toi aussi bonne journée, merci. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien votre blog ainsi que les belles photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Tunisian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci c'est gentil et sympa<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour cette recette sympa et qui annonce l'été.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il ne reste plus qu'a goûter<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> dommage que je n'aime pas la rhubarbe, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui dommage c'est tellement bon. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Jaffy j'espere que tu as passé une agréable journée? encore une recette qui me donne l'eau a la bouche inutile de te demander si c'est bon lol ça doit etre un delice gros bisous a toi<br /> passe une belle et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai passée mon temps à desherber tellement l'herbe avait poussé dans le jardin et j'ai bien dormie pas besoin de berceuse. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une excellente recette!<br /> <br /> <br /> Je passe te faire mon petit coucou du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci jaffy pour ta recette .j' l'ai imprimé je vais gouter çà .bonne soirée bisous mamie chantal. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne dégustation, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça me parait être un vrai délice...merci je note...passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis sûre, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un ptit dessert bien de saison<br /> <br /> <br /> bonne soirée tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait et à déguster. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />